Soins et Massages HOLISTIQUES
Médecine Traditionnelle Chinoise
  

Soins en salle zen ou dans la Nature  

Automassage de la Poitrine

24 Sep 2022 Le Toucher du Coeur Intimité Sacrée

Pourquoi pratiquer l'Automassage de la Poitrine ?

L’automassage est une façon d’entrer en communication avec notre Corps, d’apprendre à le connaitre, de développer une plus grande sensibilité tactile et de faire grandir l’Amour que nous nous portons à nous-même.

Le pratiquer au niveau d’une zone intime et particulièrement sensible comme l’est la Poitrine va accentuer ces bienfaits. Il est possible de constater un raffermissement des seins, de dépasser nos complexes qui sont nombreux lorsqu’il s’agit d’aborder cette partie de notre anatomie, de découvrir de puissantes sensations et de gagner en énergie et vitalité.

En effet, dans certains courants philosophiques comme le Taoïsme ou le Tantrisme, la poitrine est considérée comme étant directement liée à notre énergie Sexuelle que nous pourrions également appeler notre Energie Vitale, soit celle de notre bas-ventre, de notre base, de nos trois premiers chakras. En Médecine Chinoise nous parlons également de notre énergie Rénale. Toutes ces appellations menant à la même Source.

Certaines Femmes ayant allaité peuvent en témoigner même dans le ressenti physiologique, puisque lors de la succion, il est fréquent de ressentir des contractions dans l’Utérus.  

En laissant croire notre sensibilité et notre réceptivité lors de l’automassage, il est également possible d’atteindre l’orgasme simplement par la stimulation de la poitrine.

Comment pratiquer l'Automassage de la Poitrine?

La base est avant tout de ne pas procéder de façon mécanique. Que vous pratiquiez ce geste quotidiennement ou simplement de façon ponctuelle, l’appel est à la douceur, à l’écoute, au calme, à l’intériorisation. Il s’agit une pratique énergétique et en cela elle demande notre temps et notre attention.

-Commencez par respirer calmement et profondément. Entrez en communication avec votre Corps tout entier et avec vous-même, c’est un instant Méditatif.

-Quand c’est le moment pour vous, posez délicatement vos mains sur vos seins et continuez de respirer. Ressentez-les simplement. Et surtout, lâchez-vos jugements ! Pour cela, revenez à vos sensations corporelles et à votre respiration à chaque fois qu’une pensée jugeante vous traverse. Vous vous apprêtez à leur offrir un moment d’Amour, à vous offrir un moment d’Amour.

-Saisissez vos Seins en plaçant le pouce et l’index au-dessus du mamelon et les trois autres doigts soutiennent le dessous. Le mamelon pouvant être très légèrement pincé entre l’index et le majeur. Cela offre une bonne tenue pour la suite des exercices tout en ancrant la sensation.

-Commencez par faire des rotations lentes dans un sens (qui seront inversées sur un sein et sur l’autre, évidement), par exemple montez par l’extérieur et descendez par l’intérieur. Prenez tout votre temps. Au bout d’un moment, procédez de la même façon en sens inverse, montez par l’intérieur, descendez par l’extérieur. Accentuez toujours la montée, le but étant de remonter la poitrine et pas de la tirer vers le bas. En Taoïsme, nous pratiquons 48 rotations dans chaque sens (tous les gestes présentés ici sont répétés 48 fois en Taoïsme) mais il n’est pas obligatoire de compter. Vous pouvez simplement rester à l’écoute de vous-même et du temps dont vous disposez.

-Ensuite, en gardant la même position des mains, remontez plusieurs fois votre poitrine en pressant doucement les seins l’un contre l’autre. Comme pour accentuer le décolleté. Pressez et relâchez successivement.

-Enfin, pratiquez des « huit (8) » autour de vos Seins. Votre main droite descend sur le sternum contourne le sein gauche et remonte par l’extérieur puis le dessus pour revenir au centre. La main gauche procède de même en descendant par le milieu du sternum et en contournant le sein droit.

-Il est possible d’ajouter des mouvements selon vos envies, surtout si ceux-ci viennent spontanément.

-Vous pouvez terminer ce moment privilégié en appliquant sur votre poitrine un peu d’huile de massage. Le macérât de pâquerettes, ayant pour vertu de raffermir la poitrine, est tout indiqué pour clôturer ce rituel intime.  (Voir article « Macérât de Pâquerettes », catégorie : Soins du Corps et de l’Etre).

-Prenez le temps de sortir tranquillement de cet instant avec vous-même avant de passer à vos autres activités de la journée selon le moment auquel vous pratiquez l’automassage.

Petit récapitulatif

L’automassage de la poitrine pour accroître votre Energie Vitale et votre Sensibilité.

-Pratiquez cet automassage comme un moment de méditation. Commencez par respirer.

-Puis, après avoir pris contact avec vos seins, massez-les en faisant des rotations lentes dans un sens, puis dans l’autre.

-Pressez vos seins vers le centre et le haut de votre buste et relâchez. Faites cela plusieurs fois.

-Enfin, avec chaque main, successivement, dessinez des huit autour de vos Seins.

Si vous le souhaitez, terminez ce rituel en appliquant de l’huile de massage sur votre poitrine, type macérât de pâquerettes.

 

Belle découverte avec votre Corps et avec vous-même !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.