Soins et Massages HOLISTIQUES
Médecine Traditionnelle Chinoise
  

Soins en salle zen ou dans la Nature  

La Femme Hypersensible à travers la Sexualité

05 Déc 2022 Le Toucher du Coeur Intimité Sacrée

46 vues

Quel rapport a la Femme hypersensible avec sa Sexualité, son intimité, ses désirs?

Quels sont ses forces, ses failles, ses besoins?

Comment gérer cette dimension au plus intime de son Etre?

Cet article a été rédigé grâce à un recueil de partages, de rencontres, de discussions, … au cours de séances, de stages, de formations, de moments privilégiés entre amies….Il n’a rien d’immuable ou de scientifique. Il est écrit à travers le filtre de ma propre sensibilité.

Puisse-t-il simplement permettre à celles qui s’y reconnaîtront de se sentir moins seules et de prendre toute la mesure de la beauté de l’Etre sensible qu’elles incarnent.

L'hypersensibilité

De façon brève, être hypersensible c’est ressentir tout ce qui nous entoure avec une intensité puissance mille. C’est comme si chaque évènement, chaque image, chaque émotion étaient observés avec un microscope. Il n’y pas de degrés dans la façon de ressentir un évènement. C’est sans filtre. Ce qui effleure tout juste une personne va littéralement transpercer l’hypersensible et résonner dans toutes ses cellules.

Etre hypersensible, c’est être « hypervivant ». Le monde est vécu avec une intensité décuplée. Ce peut être pour le meilleur, comme pour le pire, surtout si la personne hypersensible n’a pas pris conscience de sa « particularité ».

Sans rentrer dans les détails, l’intensité peut être telle que la personne hypersensible préfèrera se couper des autres, ayant la sensation d’être totalement incomprise. Elle-même ne comprend pas le monde qui l’entoure, allant jusqu’à avoir la sensation de ne pas lui appartenir tant ce qu’elle perçoit est toujours trop violent pour elle.

La bonne nouvelle est, qu’accueillie en conscience, cette hypersensibilité peut devenir un cadeau inestimable.

Le Désir chez la Femme hypersensible

Comme pour tout le reste, lorsque la Femme Hypersensible a accès à son désir, cela se produit de façon exacerbée. Le Femme hypersensible qui se connecte à son désir, au Feu de son bas-ventre peut se retrouver littéralement submergée par celui-ci. Elle peut être traversée par toutes sortes d’émotions, de sensations, plaisantes ou non, et cela se présente à elle avec une extrême puissance.

Cela est aisé à comprendre si l’on convient que le système génital féminin est un temple de mémoire. La Femme porte dans son utérus l’ensemble de son histoire, celle de ses ancêtres et celle de l’inconscient collectif féminin.  

Accéder à l’énergie de ce centre avec une hypersensibilité peut s’avérer hautement déstabilisant.

"Hypersexualité" ou abstinence?

Dans les nombreux témoignages que j’ai pu recevoir, il ressort qu’un grand nombre de Femmes hypersensibles est passé par une phase d’hypersexualité, avec une multiplication de partenaires. Généralement, cette phase n’est pas vécue comme une période épanouissante. Elle n’est pas nécessairement vécu comme regrettable non plus. Elle se base plutôt sur une réponse extrême à des besoins extrêmes : d’amour, de reconnaissance, de compréhension, de relation, d’évacuation énergétique, …

Il semblerait que cette période coupe la Femme hypersensible d’elle-même. Inconsciemment, c’est certainement cela qui est recherché. Créer une forme de coupure, ou de vide dans ce monde du « toujours trop ». Paradoxalement, ce vide semble dû à la multiplication d’informations, d’expériences, de relations, de sentiments, de sensations,… de façon désorganisée, excessive et donc  … insaisissable. C’est une sorte de fuite, car elle ne ressent généralement pas de désir réel pour les partenaires qu’elle rencontre durant cette phase. Elle fuit son désir véritable, puisque celui-ci lui fait peur.  

(Cette période pourrait être perçue de mille manières et mériterait certainement à elle seule quelques tomes sur le sujet.)

 

Une autre phase commune à de nombreuses Femmes hypersensibles est la phase de remise en question totale de la sexualité.

Cela va d’un questionnement sur l’attirance possible vers les personnes du même sexe, à la réflexion sur une potentielle complète abstinence.

Cette phase est encore plus répandue que la première et est totalement indépendante de celle-ci. Elle fait souvent suite à une souffrance amoureuse (ou plusieurs), à une lourde déception, à une relation trop forte, à une réactivation des blessures passées ou à une reconnexion profonde de la Femme hypersensible avec elle-même et son vécu, si celle-ci avait été coupée (ou un peu tout cela à la fois).

Ceci est encore une réponse extrême à une sensibilité exacerbée, et voici une piste de réflexion pouvant l’expliquer.

La nudité et la pénétration pour la Femme hypersensible

Quand on comprend que la Femme hypersensible n’a pas de filtre et qu’elle est littéralement transpercée par tout ce qui se produit autour d’elle et en elle avec une puissance incroyable, on peut comprendre que, sur un plan physique, le vêtement est sa seule et unique enveloppe.

L’acte de se mettre nue face à l’autre est une façon de se dévêtir jusqu’à l’Ame. Elle devient transparente pour celui qui sait la lire.

Sa grande vulnérabilité habituelle est encore décuplée.

 

 

Quant à la pénétration, dans la tradition tantrique il est dit que chez la Femme, la pénétration crée l’attachement. Ceci trouve une explication par nos schémas archaïques (malgré l’importance de cet aspect, je ne le développerai pas ici pour ne pas alourdir cet article), mais aussi dans une configuration « physico-énergétique ».

Chez l’Homme, l’énergie du désir passe en premier lieu par le sexe et peut potentiellement monter au centre Cœur. L’énergie du désir chez la Femme a un schéma inverse passant d’abord par le Cœur et descendant ensuite dans la zone sexuelle. La Femme qui a du désir pour son partenaire a d’abord été touchée en son Cœur. L’hypersensibilité amplifie encore ce phénomène.

La pénétration est alors loin d’être un acte anodin, et d’autant plus si la Femme a un fort désir pour son partenaire. Celui-ci touche alors à l’intime de l’intime. C’est une grande puissance énergétique qui vient être appuyée par le plan physique où, par la pénétration, l’Homme va mettre en vibration toutes les mémoires, les émotions, les sentiments,… contenus dans la zone sexuelle de la Femme et dans son Cœur.

C’est là que l’intensité est parfois difficilement soutenable pour la Femme hypersensible. Il est fréquent que des pleurs s’invitent lors de l’acte, des peurs, des vibrations très fortes, des images imprévues, … C’est comme un Feu qui la réveille en même temps qu’il la consume.

Dans ce moment, la Femme hypersensible se donne toute entière et sans mesure, non pas par choix, mais, simplement, parce qu’à cet instant, il lui est impossible de faire autrement. Ceci peut être pour elle totalement effrayant tant ce qu’elle ressent la dépasse.

Sans compter qu’il est rare d’avoir en face le partenaire éveillé et conscient qui mesure toute l’intensité de ce moment et qui puisse l’accueillir dans toute sa dimension Puissante et Sacrée. C’est pourtant de cet accueil inconditionnel et en conscience que la Femme hypersensible a besoin car le potentiel de cette Force est inimaginable. 

C’est après avoir touché du doigt cette force incontrôlable, qui la submerge, surtout si celle-ci a été rejetée, incomprise ou mal accueillie, que la Femme hypersensible peut se retrouver à se poser la question d’avoir plutôt des relations avec des Femmes, parce qu’elle se sent plus proche et mieux comprise par ses semblables (…et pourquoi pas) ou à couper complètement ses relations sentimentales et sexuelles.

Une autre voie est possible…

Se rencontrer elle-même

Ce qui va suivre est valable pour toutes les Femmes bien-sûr mais d’autant plus pour la Femme hypersensible qui ne peut trouver sa complétude qu’à travers sa plus totale vérité et dans l’accueil de tout ce qu’Elle Est.

Ce qu’est la Femme hypersensible au plus profond d’elle-même se reflète dans tout ce qu’elle fait, tout ce qu’elle dit, tout ce qu’elle montre, … Elle ne sait ni tricher, ni mentir, ni jouer. C’est un réel handicap dans une société du paraître, de la compétition, du "toujours plus". Mais c’est un don magnifique et lumineux dans le monde de l’Etre Véritable.

 

Se rencontrer, qu’est-ce que cela signifie ?

C’est tisser une relation avec soi-même. C’est être sa plus belle relation amoureuse. C’est être soi-même sa meilleure partenaire de Vie, d’Amour, d’Intimité.

Avant d’entrer en relation avec un Homme ou même avec une Femme, il est important pour la Femme hypersensible de construire sa relation à elle-même. De trouver en elle ses propres ressources (et elles sont nombreuses).

Tout commence par la Solitude. Une Femme hypersensible qui vit une énième blessure au profond de son Ame a là, la plus belle des opportunités de se rencontrer enfin elle-même, de se nourrir d’Amour, de Désir, d’Energie et de Joie. C’est la plus belle des opportunités pour transformer sa grande fragilité en inestimable Force.

Les méthodes sont nombreuses mais, quel que soit l’outil, cela passe par un rapport à la Solitude, et, de préférence, sans autre relation sentimentale ou sexuelle qu’avec elle-même. Mais, même en couple, il est possible de s’offrir cette Solitude.

Ce qui est recherché à travers un partenaire, il est temps de se le donner à Soi. Ce qui est donné à l’autre, il est temps de se le donner à Soi. Ce que l’on voudrait d’une relation, il est temps de le vibrer pour Soi.

Ce qui peut arriver de plus beau à une Femme, c’est de tomber Amoureuse d’elle-même. Alors, en se regardant comme la partenaire avec laquelle elle va passer le reste de sa Vie, elle peut commencer à comprendre qu’elle est sa plus belle source d’Amour.

Du temps en Nature, de la méditation, des automassages, du temps pour les passions, du temps pour les projets qui vibrent vraiment, du temps d’introspection pour apprendre à se connaitre, du temps pour se complimenter chaque jour, du temps pour se regarder dans le miroir, se regarder vraiment, … A chacune de trouver son expression singulière de l’Amour et de se l’offrir à elle-même.

L’Univers nous apporte ce que l’on vibre. Il ne fait aucun doute qu’à partir du moment où la Femme hypersensible vibre pleinement son énergie d’Amour, elle est prête, si elle le désire, à entrer dans une relation Amoureuse, Spirituelle, Sacrée et Joyeuse avec un(e) partenaire sensible, éveillé(e) et conscient(e),....parce qu’elle sait qu'elle n’en a pas besoin.

 

La Vulnérabilité de la Femme hypersensible, n’a d’égale que sa Puissance Lumineuse et Véritable. Elle est une Source d’Amour intarissable, puisse-t-elle y avoir accès pour elle-même.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.