Flamme de l'Eau
Énergétique Traditionnelle Chinoise
Qigong Tuina

Qi Gong

La réflexologie plantaire est une technique plurimillénaire. Elle repose sur la théorie selon laquelle, une cartographie de notre corps est représentée au niveau de nos mains, de nos pieds ou encore de nos oreilles.

En exerçant des pressions et des techniques de reptation sur ces zones très précises, appelées zones réflexes, il est possible de stimuler chaque organe, de rétablir l’équilibre global du corps et d’améliorer le fonctionnement de nos glandes afin, par exemple, de retrouver un meilleur sommeil et d’apaiser le stress.   

 

Objectifs

Loin d’être un simple massage des pieds, la réflexologie plantaire s’applique dans de nombreux troubles.

  • Favoriser l'auto-guérison
  • Améliorer le fonctionnement et l'équilibre général du corps et de l'Etre dans sa globalité. 
  • Amener à un état de relaxation et d'apaisement
  • Apporter une sensation de bien-être  
  • Vaincre le stress
  • Améliorer le sommeil

A condition de respecter certaines règles, la douceur des manœuvres fait de la réflexologie une méthode particulièrement indiquée pour les personnes sensibles, les bébés ou encore les femmes enceintes.

 

 

https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=294x10000:format=jpg/path/seaf505a9d91fa700/image/ie8f079f2e418361d/version/1462041806/image.jpg

Une pratique ancienne

Voici la représentation d’une scène ornant le tombeau du médecin Ankhmahor en Egypte. Cette fresque datée à plus de 4 000 ans nous permet de saisir l’ancienneté de cette médecine douce.

Les hiéroglyphes signifieraient "Ne me faites pas mal". Ce à quoi le praticien répond : "Je ferai en sorte que demain vous me remerciez."

Utilisée conjointement à l’acupuncture, la réflexologie était également pratiquée en Chine Antique.

 

 

https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=259x10000:format=jpg/path/seaf505a9d91fa700/image/iedc9bc3f1f62d4a6/version/1462108069/image.jpg

Cartographie des zones réflexes

Par préférence, je pratique principalement la réflexologie plantaire.

La réflexologie palmaire reste cependant très utile pour pratiquer des auto-massages.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.