Flamme de l'Eau
Énergétique Traditionnelle Chinoise
Qigong Tuina

Spécialités : Grossesse et Pédiatrie

Spécialité Femme Enceinte

La Grossesse en Médecine Traditionnelle Chinoise

En médecine traditionnelle chinoise, la grossesse ne se compte pas en mois calendaires mais en mois lunaires d'environ 27 jours. La grossesse dure donc 10 mois lunaires ou 10 lunes.

A chaque mois lunaire est associé un organe ainsi qu'un élément et un méridien. L'hygiène de vie et l'alimentation doivent être en adéquation avec le stade de la grossesse. 

 

Tuina Femme Enceinte

La grossesse est une étape de la vie à accompagner dans la douceur, l'amour et la joie.

Les manœuvres de Qigong-Tuina permettent de soulager les petits maux de la grossesse (nausées, fatigue, sentiment de tristesse, etc...), de ressentir l’harmonie entre maman et bébé ou encore d'accompagner la transformation de la future maman.  

La séance comprend également des techniques de réflexologie plantaire pour le bien-être de maman et de bébé et elle se termine par des conseils alimentaires et pratiques en lien avec le mois lunaire correspondant. 

 

 

Spécialité Pédiatrie

Tuina Pédiatrique

Je pratique des manœuvres de Qigong-Tuina, très douces et parfaitement adaptées aux nourrissons, aux bébés et aux enfants.

Durant la séance, l'enfant peut jouer au sol, être dans les bras de ses parents, téter, ... C'est à moi de m'adapter. L'enfant doit toujours se sentir libre de se déplacer ou de refuser une manœuvre. 

Je conseille ensuite des manœuvres pour que les parents puissent poursuivre les bienfaits de la séance.

 

Le Tuina pédiatrique est utile pour les nombreux petits troubles que peut rencontrer l'enfant (dents, sommeil, maux de ventre, bien-être général, etc...).

Les séances ne sont qu'un complément au suivi chez le pédiatre (ou le médecin) et ne se substituent en aucun cas à celui-ci. 

Je vous recommande également de compléter par un suivi ostéopathique dès le premier mois suivant la naissance (pour bébé et pour maman). 

 

Maman-Bébé

Il est également possible de faire une séance Maman-Bébé.

Le bien-être de la mère ayant une grande influence sur l'état général du petit enfant, une telle séance permet de mutualiser les bienfaits. Les manœuvres sont alors choisies en fonction des besoins et positions possibles et la Réflexologie est particulièrement adaptée. 

En fonction des effets recherchés, il est également possible de faire une séance Papa-Bébé. 

 

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.